Lévis, le 21 juillet 2009 - Contre toute attente, les Ambassadeurs de Lévis ont remporté le tournoi provincial moustique Édouard-Dussault dans la catégorie Moustique B. Les joueurs de Christian Roy ont terminé le tournoi avec une fiche de trois victoires et une défaite.
En effet, après avoir perdu leur premier match 3-1 contre les Carcajous de la région de Québec, les Ambassadeurs ont joué de chance en remportant leur second match, par défaut, contre leurs rivaux de Lévis, les Athlétiques.
Puis, en demi-finale, ils affrontaient les gagnantes du tournoi provincial moustique de Saint-Hyacinthe, soit l'équipe moustique féminine de Québec. Ces dernières avaient lessivé leurs rivaux dans leurs deux premiers matchs, par des scores identiques de 11-0!
Jamal Ka, le lanceur partant des Ambassadeurs, s'est particulièrement démarqué, en signant deux manches quasi parfaites, n'allouant qu'un coup sûr. L'attaque des Ambassadeurs s'est ensuite mise en marche. Grâce à un coup sûr et deux erreurs, Maxime Lebel a inscrit le seul point du match. Kevin Pagé-Massé et Antonin Roy ont ensuite fermé la porte à l'équipe féminine, qui subissait un revers de 1-0.
Les Ambassadeurs affrontaient ensuite les Blue Sox de la région de Québec, qui avaient remporté leurs trois premiers matchs par des scores de 10-0, 5-2 et 9-1.
Les Ambassadeurs ont encore misé sur leurs excellents lanceurs... et sur leur vitesse. Maxime Lebel a lancé deux manches parfaites, Antonin Roy a accordé un point en deux manches de travail, et en début de sixième et dernière manche, les Blue Sox menaient 1-0. C'est alors que l'impensable se produisit.
Jérémy Guay a amorcé la remontée des Ambassadeurs avec un simple. À la suite de deux erreurs, il est venu marqué sur le même jeu, provoquant l'hystérie dans les gradins et vidant le banc des Ambassadeurs. Puis, le frappeur suivant, Samuel Pellerin, a frappé une flèche vers l'arrêt-court que celui-ci a échappée.
Après un retrait, Jamal Ka a frappé la balle solidement, poussant Samuel Pellerin du 2e but au marbre, vidant à nouveau le banc des Ambassadesurs. Léandre Nolet a couronné cette poussée de quatre points avec une flèche vers le joueur de 3e but, qui a effectué un mauvais relais au 1er but. Résultat : Jamal Ka est venu marquer, ainsi que Léandre Nolet sur le même jeu!
Menant 4-1, Jean-Chrystophe Gagné est venu fermer les livres, n'accordant qu'un seul point en deux manches, donnant la victoire aux Ambassadeurs, 4-2.
Félicitations à toute l'équipe : William Arsenault, Alexandre Fallu, Jean-Chrystophe Gagné, Jérémy Guay, Jamal Ka, Maxime Lebel, William Narsès, Léandre Nolet, Kevin Pagé-Massé, Samuel Pellerin, Antonin Roy et Nathan St-Onge.
Aux entraîneurs : Christian Roy, Denis Nolet et Karl Arsenault.
Source : Christian Roy, entraîneur des Ambassadeurs de Lévis
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo, je suis particulièrement fière de cette belle victoire. Avec notre place au classement nous avons épatté bien des gens y compris les parents.
Les jeunes nous ont prouvé que tout se décide sur le terrain et qu'avec le coach en chef que nous avons tout est possible.
Publier un commentaire